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DROIT DES AFFAIRES & FISCALITÉ


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  • Droit Boursier

    Objectif:

    Acquérir et s’approprier les bases, les techniques, la réglementation, l’organisation, le fonctionnement et la déontologie de la BRVM et du CREPMF ainsi que les catégories et régimes juridiques des valeurs mobilières sur la base d’une approche constructive et qualitative.

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  • Réformes de l’acte uniforme OHADA

    Objectif:

    • Connaître les innovations significatives et les évolutions majeures
      apportées aux Actes Uniformes lors de leur réforme ;
    • Connaître les innovations de moindre importance et les distinguer des innovations significatives ;
    • Maîtriser, pour chaque Acte Uniforme ayant fait l’objet d’une réforme, les innovations apportées et les évolutions par rapport à
      l’ancienne version ;
    • Comprendre, pour chaque acte Uniforme, l’incidence de sa réforme sur les activités juridiques menées au sein de l’entreprise ;
    • Comprendre l’historique et les motivations pratiques de
      chaque réforme.

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  • Connaissances pratiques BRVM

    Objectif:

    Mieux connaitre les marchés financiers et de la Bourse.
    Maîtriser les mécanismes de régulation du marché financier et boursier afin d’améliorer l’accompagnement juridique des structures financières du groupe (montage financier, actionnariat,
    acquisitions…).

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  • Droit Social

    Objectif:

    • Connaître les dernières évolutions du droit social ;
    • Faire un état des lieux de votre gestion notamment en matière d’aménagement du temps de travail, la gestion des effectifs, les normes d’hygiène et de sécurité etc.
    • Procéder à l’ajustement nécessaire pour la mise à jour et l’optimisation des pratiques administratives et managériales.

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  • Contrôle interne comptable et Réformes SYSCOA

    Objectif:

    Acquérir les bases, les techniques d’une approche constructive et qualitative de la gestion de recouvrement de créances par portefeuille ainsi qu’une méthodologie de la relance des débiteurs.

    Réduire les risques d’impayés par des méthodes rigoureuses
    à mettre en place dans le process client, depuis l’approche du prospect, en passant par le traitement de la commande jusqu’au
    recouvrement de la facture.

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