GESTION

Nous défendons les intérêts de nos clients et les accompagnons dans la réussite de leurs opérations nationales et internationales, tant en matière fiscale que juridique. Nous vous proposons une capacité d’intervention pluridisciplinaire, en mobilisant nos équipes spécialistes de la fiscalité, du droit des affaires et du droit du travail.

Rentabilité
95
Efficacité
98
Objectivité
90

Objectifs:

  • Faire le parallèle entre sa mission de manager hiérarchique et le métier de pilote de chasse pour enrichir sa vision métier et ses compétences d’excellence;
  • Renforcer sa capacité à manager des équipes;
  •  S’ouvrir sur d’autres pratiques pour donner une nouvelle dimension à son poste.

Objectifs:

  • Adapter ses méthodes de management aux spécificités de ses collaborateurs, tenir compte des particularités de chacun pour créer une dynamique et une efficacité collective.

  • Repérer les voies permettant de concilier les aspirations individuelles et les objectifs de l’entreprise

Objectifs:

Les participants seront capables :

  • De reconnaître leurs points forts et leurs points faibles dans leur système relationnel;

  • D’identifier les éléments qui les caractérisent le mieux;

  • De nommer les aptitudes qu’ils doivent améliorer;

  • De citer les différences qui existent entre personnalité et attitude et de mettre en application les attitudes leur permettant une adaptation à une situation.

Objectifs:

  • Identifier les différents modèles de prise de décision;

  • Adopter un processus de prise de décision efficient et adapté à sa stratégie;

  • Impliquer son équipe et faire adhérer.

  • Prendre une décision en situation d’urgence

Objectifs:

  • Acquérir une démarche pour comprendre et piloter des projets transversaux.

  • Mettre en œuvre toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais, risques…

  • Anticiper les problèmes humains habituellement rencontrés dans les différentes phases d’un projet.

Objectifs:

  • Savoir mettre en mouvement et faire changer.

  • Savoir faire face aux phénomènes déstabilisants liés au changement.

  • Aider aux évolutions et susciter les adhésions aux nouveaux modes d’action

Objectifs:

  • Etudier et sélectionner les propositions innovantes avec son équipe.

  • Présenter et argumenter des propositions innovantes à sa hiérarchie

Objectifs:

  • Maîtriser la méthodologie de mise en place, de suivi et d’évaluation des projets;

  • Planifier et maîtriser les étapes du déploiement;

  • Conduire le changement et structurer le rôle des différents acteurs;

  • Organiser une communication efficace autour du projet;

Objectifs:

Les stagiaires à l’issue de la formation seront capables :

  • D’élaborer un projet de changement ;

  • De connaître les contraintes et les obstacles

  • D’en contrôler le déroulement

  • D’en assurer le suivi

  • D’utiliser les attitudes appropriées pour rendre efficient ce
    changement

Objectifs:

Les participants seront capables de :

  • Reconnaître leurs points forts et leurs points faibles dans leur système relationnel;

  • D’identifier les éléments qui les caractérisent le mieux;

  • De nommer les aptitudes qu’ils doivent améliorer;

  • De citer les différences qui existent entre personnalité et attitude et de mettre en application les attitudes leur permettant une adaptation à une situation.

Objectifs:

  • Savoir préparer, organiser, animer et conduire différents types de réunion;

  • Savoir mener efficacement une réunion dans ses différentes étapes, de la préparation à l’après- réunion;

  • Éviter les écueils;

  • Optimiser les résultats attendus;

  • Maîtriser un ensemble de méthodes pour conduire des réunions efficaces et

    productives

Objectifs:

  • Comprendre les principaux mécanismes en jeu dans le stress ;

  • Identifier dès leur manifestation les symptômes de stress et de (re)connaitre ses réactions personnelles spécifique face à ce stress généré par les clients ;

  • Appliquer des méthodes et des techniques face à la pression et à l’insatisfaction des clients ;

  • Notamment les bases des principes de communication en situation, les outils de traitement des objections et des réclamations client ;

  • Appliquer des techniques dans des situations professionnelles face à la pression des clients;

  • Mise en œuvre des techniques de récupération rapide plus vite après les situations difficiles

Objectifs:

  • Identifier les différents modèles de prise de décision;

  • Adopter un processus de prise de décision efficient et adapté à sa stratégie.

  • Impliquer son équipe et faire adhérer;

  • Prendre une décision en situation d’urgence.

 

Objectif:

Initier les participants à mieux comprendre le travail et agir pour mieux l’organiser.