Management
CFAC vous propose des modules de formation pour particuliers et entreprises dans le cadre d’un renforcement de capacités en Management, Fiscalité, Economie de l’énergie, Trading & Transport Maritime, etc… CFAC propose aussi des certifications internationales dans le domaine de l’Amont pétrolier tels que: Audit de l’Amont Pétrolier, Ingénierie pétrolière, …
Rentabilité
95
Efficacité
98
Objectivité
90
Objectifs:
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Faire le parallèle entre sa mission de manager hiérarchique et le métier de pilote de chasse pour enrichir sa vision métier et ses compétences d’excellence;
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Renforcer sa capacité à manager des équipes;
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S’ouvrir sur d’autres pratiques pour donner une nouvelle dimension à son poste.
Objectifs:
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Adapter ses méthodes de management aux spécificités de ses collaborateurs,
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Tenir compte des particularités de chacun pour créer une dynamique et une efficacité collective.
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Repérer les voies permettant de concilier les aspirations individuelles et les objectifs de l’entreprise
Objectifs:
Les participants seront capables :
-
De reconnaître leurs points forts et leurs points faibles dans leur système relationnel;
-
D’identifier les éléments qui les caractérisent le mieux;
-
De nommer les aptitudes qu’ils doivent améliorer;
-
De citer les différences qui existent entre personnalité et attitude et de mettre en application les attitudes leur permettant une adaptation à une situation.
Objectifs:
-
Identifier les différents modèles de prise de décision;
-
Adopter un processus de prise de décision efficient et adapté à sa stratégie;
-
Impliquer son équipe et faire adhérer.
-
Prendre une décision en situation d’urgence
Objectifs:
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Acquérir une démarche pour comprendre et piloter des projets transversaux.
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Mettre en œuvre toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais, risques…
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Anticiper les problèmes humains habituellement rencontrés dans les différentes phases d’un projet.
Objectifs:
Les stagiaires à l’issue de la formation seront capables :
-
D’élaborer un projet de changement ;
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De connaître les contraintes et les obstacles
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D’en contrôler le déroulement
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D’en assurer le suivi
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D’utiliser les attitudes appropriées pour rendre efficient ce
changement
Objectifs:
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Savoir mettre en mouvement et faire changer.
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Savoir faire face aux phénomènes déstabilisants liés au changement.
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Aider aux évolutions et susciter les adhésions aux nouveaux modes d’action
Objectifs:
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Etudier et sélectionner les propositions innovantes avec son équipe.
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Présenter et argumenter des propositions innovantes à sa hiérarchie
Objectifs:
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Maîtriser la méthodologie de mise en place, de suivi et d’évaluation des projets;
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Planifier et maîtriser les étapes du déploiement;
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Conduire le changement et structurer le rôle des différents acteurs;
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Organiser une communication efficace autour du projet;
Objectifs:
Les participants seront capables de :
- Reconnaître leurs points forts et leurs points faibles dans leur système relationnel;
- D’identifier les éléments qui les caractérisent le mieux;
- De nommer les aptitudes qu’ils doivent améliorer;
- De citer les différences qui existent entre personnalité et attitude et de mettre en application les attitudes leur permettant une adaptation à une situation.
Objectifs:
- Savoir préparer, organiser, animer et conduire différents types de réunion;
- Savoir mener efficacement une réunion dans ses différentes étapes, de la préparation à l’après- réunion;
- Éviter les écueils;
- Optimiser les résultats attendus;
- Maîtriser un ensemble de méthodes pour conduire des réunions efficaces et
productives
Objectifs:
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Comprendre les principaux mécanismes en jeu dans le stress ;
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Identifier dès leur manifestation les symptômes de stress et de (re)connaitre ses réactions personnelles spécifique face à ce stress généré par les clients ;
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Appliquer des méthodes et des techniques face à la pression et à l’insatisfaction des clients ;
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Notamment les bases des principes de communication en situation, les outils de traitement des objections et des réclamations client ;
-
Appliquer des techniques dans des situations professionnelles face à la pression des clients;
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Mise en œuvre des techniques de récupération rapide plus vite après les situations difficiles
Objectifs:
-
Identifier les différents modèles de prise de décision;
-
Adopter un processus de prise de décision efficient et adapté à sa stratégie.
-
Impliquer son équipe et faire adhérer;
-
Prendre une décision en situation d’urgence.
Objectifs:
- Savoir préparer, organiser, animer et conduire différents types de réunion;
- Savoir mener efficacement une réunion dans ses différentes étapes, de la préparation à l’après- réunion;
- Éviter les écueils;
- Optimiser les résultats attendus;
- Maîtriser un ensemble de méthodes pour conduire des réunions efficaces et
productives