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Management

CFAC vous propose des modules de formation pour particuliers et entreprises dans le cadre d’un renforcement de capacités en Management, Fiscalité, Economie de l’énergie, Trading & Transport Maritime, etc… CFAC propose aussi des certifications internationales dans le domaine de l’Amont pétrolier tels que: Audit de l’Amont Pétrolier, Ingénierie pétrolière, …

Rentabilité
95
Efficacité
98
Objectivité
90

Objectifs:

  • Faire le parallèle entre sa mission de manager hiérarchique et le métier de pilote de chasse pour enrichir sa vision métier et ses compétences d’excellence;

  • Renforcer sa capacité à manager des équipes;

  • S’ouvrir sur d’autres pratiques pour donner une nouvelle dimension à son poste.

Objectifs:

  • Adapter ses méthodes de management aux spécificités de ses collaborateurs,

  • Tenir compte des particularités de chacun pour créer une dynamique et une efficacité collective.

  • Repérer les voies permettant de concilier les aspirations individuelles et les objectifs de l’entreprise

Objectifs:

Les participants seront capables :

  • De reconnaître leurs points forts et leurs points faibles dans leur système relationnel;

  • D’identifier les éléments qui les caractérisent le mieux;

  • De nommer les aptitudes qu’ils doivent améliorer;

  • De citer les différences qui existent entre personnalité et attitude et de mettre en application les attitudes leur permettant une adaptation à une situation.

Objectifs:

  • Identifier les différents modèles de prise de décision;
  • Adopter un processus de prise de décision efficient et adapté à sa stratégie;
  • Impliquer son équipe et faire adhérer.
  • Prendre une décision en situation d’urgence

Objectifs:

  • Acquérir une démarche pour comprendre et piloter des projets transversaux.

  • Mettre en œuvre toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais, risques…

  • Anticiper les problèmes humains habituellement rencontrés dans les différentes phases d’un projet.

Objectifs:

Les stagiaires à l’issue de la formation seront capables :

  • D’élaborer un projet de changement ;

  • De connaître les contraintes et les obstacles

  • D’en contrôler le déroulement

  • D’en assurer le suivi

  • D’utiliser les attitudes appropriées pour rendre efficient ce
    changement

Objectifs:

  • Savoir mettre en mouvement et faire changer.

  • Savoir faire face aux phénomènes déstabilisants liés au changement.

  • Aider aux évolutions et susciter les adhésions aux nouveaux modes d’action

Objectifs:

  • Etudier et sélectionner les propositions innovantes avec son équipe.

  • Présenter et argumenter des propositions innovantes à sa hiérarchie

Objectifs:

  • Maîtriser la méthodologie de mise en place, de suivi et d’évaluation des projets;

  • Planifier et maîtriser les étapes du déploiement;

  • Conduire le changement et structurer le rôle des différents acteurs;

  • Organiser une communication efficace autour du projet;

Objectifs:

Les participants seront capables de :

  • Reconnaître leurs points forts et leurs points faibles dans leur système relationnel;
  • D’identifier les éléments qui les caractérisent le mieux;
  • De nommer les aptitudes qu’ils doivent améliorer;
  • De citer les différences qui existent entre personnalité et attitude et de mettre en application les attitudes leur permettant une adaptation à une situation.

Objectifs:

  • Savoir préparer, organiser, animer et conduire différents types de réunion;
  • Savoir mener efficacement une réunion dans ses différentes étapes, de la préparation à l’après- réunion;
  • Éviter les écueils;
  • Optimiser les résultats attendus;
  • Maîtriser un ensemble de méthodes pour conduire des réunions efficaces et
    productives

Objectifs:

  • Comprendre les principaux mécanismes en jeu dans le stress ;

  • Identifier dès leur manifestation les symptômes de stress et de (re)connaitre ses réactions personnelles spécifique face à ce stress généré par les clients ;

  • Appliquer des méthodes et des techniques face à la pression et à l’insatisfaction des clients ;

  • Notamment les bases des principes de communication en situation, les outils de traitement des objections et des réclamations client ;

  • Appliquer des techniques dans des situations professionnelles face à la pression des clients;

  • Mise en œuvre des techniques de récupération rapide plus vite après les situations difficiles

Objectifs:

  • Identifier les différents modèles de prise de décision;

  • Adopter un processus de prise de décision efficient et adapté à sa stratégie.

  • Impliquer son équipe et faire adhérer;

  • Prendre une décision en situation d’urgence.

Objectifs:

  • Savoir préparer, organiser, animer et conduire différents types de réunion;
  • Savoir mener efficacement une réunion dans ses différentes étapes, de la préparation à l’après- réunion;
  • Éviter les écueils;
  • Optimiser les résultats attendus;
  • Maîtriser un ensemble de méthodes pour conduire des réunions efficaces et
    productives