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VDN Immeuble N° 10564 – DAKAR

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  • L'art du pilotage d'équipe

    Objectifs:

    • Faire le parallèle entre sa mission de manager hiérarchique et le métier de pilote de chasse pour enrichir sa vision métier et ses compétences d’excellence;
    • Renforcer sa capacité à manager des équipes;
    • ‰ S’ouvrir sur d’autres pratiques pour donner une nouvelle dimension à
      son poste.

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  • Manager la diversité, la différence : valeur ajoutée ou contrainte

    Objectifs:

    • ‰Adapter ses méthodes de management aux spécificités de ses collaborateurs,
      ‰tenir compte des particularités de chacun pour créer une dynamique et une
      efficacité collective.
    • Repérer les voies permettant de concilier les aspirations individuelles et les objectifs de l’entreprise

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  • Connaissance de Soi

    Objectifs:

    Les participants seront capables :

    • De reconnaître leurs points forts et leurs points faibles dans leur système relationnel;
    • D’identifier les éléments qui les caractérisent le mieux;
    • De nommer les aptitudes qu’ils doivent améliorer;
    • De citer les différences qui existent entre personnalité et attitude et de mettre en application les attitudes leur permettant une adaptation à une situation.

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  • Prendre une décision, un acte de management : Améliorer le processus

    Objectifs:

    • Identifier les différents modèles de prise de décision;
    • Adopter un processus de prise de décision efficient et adapté à sa stratégie;
    • Impliquer son équipe et faire adhérer.
    • Prendre une décision en situation d’urgence

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  • Les 4 compétences du manager de projet

    Objectifs:

    • Acquérir une démarche pour comprendre et piloter des projets transversaux.
    • Mettre en œuvre toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais, risques…
    • Anticiper les problèmes humains habituellement rencontrés dans les différentes phases d’un projet.

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  • Manager le changement

    Objectifs:

    • ‰Savoir mettre en mouvement et faire changer.
    • Savoir faire face aux phénomènes déstabilisants liés au changement.
    • Aider aux évolutions et susciter les adhésions aux nouveaux modes d’action

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  • Manager l’innovation commerciale

    Objectifs:

    • ‰Etudier et sélectionner les propositions innovantes avec son équipe.
    • Présenter et argumenter des propositions innovantes à sa hiérarchie

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  • Développer votre Leadership

    Objectifs:

    • ‰Maîtriser la méthodologie de mise en place, de suivi et d’évaluation des projets;
    • Planifier et maîtriser les étapes du déploiement;
    • Conduire le changement et structurer le rôle des différents acteurs;
    • Organiser une communication efficace autour du projet;

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  • Manager un Projet

    Objectifs:

    Les stagiaires à l’issue de la formation seront capables :

    • D’élaborer un projet de changement ;
    • De connaître les contraintes et les obstacles
    • D’en contrôler le déroulement
    • D’en assurer le suivi
    • D’utiliser les attitudes appropriées pour rendre efficient ce
      changement

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  • Manager les Conflits pour gagner en Efficacité

    Objectifs:

    Les participants seront capables de :

    • Reconnaître leurs points forts et leurs points faibles dans leur système relationnel;
    • D’identifier les éléments qui les caractérisent le mieux;
    • De nommer les aptitudes qu’ils doivent améliorer;
    • De citer les différences qui existent entre personnalité et attitude et de mettre en application les attitudes leur permettant une adaptation à une situation.

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  • Conduite de Réunion

    Objectifs:

    • Savoir préparer, organiser, animer et conduire différents types de réunion;
    • ‰Savoir mener efficacement une réunion dans ses différentes étapes, de la préparation à l’après- réunion;
    • Éviter les écueils;
    • Optimiser les résultats attendus;
    • Maîtriser un ensemble de méthodes pour conduire des réunions efficaces et
      productives

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  • Relation client et gestion du stress

    Objectifs:

    • Comprendre les principaux mécanismes en jeu dans le stress ;
    • Identifier dès leur manifestation les symptômes de stress et de (re)connaitre ses réactions personnelles spécifique face à ce stress généré par les clients ;
    • Appliquer des méthodes et des techniques face à la pression et à l’insatisfaction des clients ;
    • Notamment les bases des principes de communication en situation, les outils de traitement des objections et des réclamations client ;
    • Appliquer des techniques dans des situations professionnelles face à la pression des clients;
    • Mise en œuvre des techniques de récupération rapide plus vite après les situations difficiles

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  • Prendre une décision, un acte de management : améliorer le processus

    Objectifs:

    • Identifier les différents modèles de prise de décision;
    • Adopter un processus de prise de décision efficient et adapté à sa stratégie.
      ‰Impliquer son équipe et faire adhérer;
    • Prendre une décision en situation d’urgence.

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  • L’Ergonomie en Entreprise

    Objectif:

    Initier les participants à mieux comprendre le travail et agir pour mieux l’organiser.

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