Faire le parallèle entre sa mission de manager hiérarchique et le métier de pilote de chasse pour enrichir sa vision métier et ses compétences d’excellence; Renforcer sa capacité à manager des équipes; S’ouvrir sur d’autres pratiques pour donner une nouvelle dimension à son poste.
Adapter ses méthodes de management aux spécificités de ses collaborateurs, Tenir compte des particularités de chacun pour créer une dynamique et une efficacité collective. Repérer les voies permettant de concilier les aspirations individuelles et les objectifs de l’entreprise
Les participants seront capables : De reconnaître leurs points forts et leurs points faibles dans leur système relationnel; D’identifier les éléments qui les caractérisent le mieux; De nommer les aptitudes qu’ils doivent améliorer; De citer les différences qui existent entre personnalité et attitude et de mettre en application les attitudes leur permettant une adaptation à une situation.
Identifier les différents modèles de prise de décision; Adopter un processus de prise de décision efficient et adapté à sa stratégie; Impliquer son équipe et faire adhérer. Prendre une décision en situation d’urgence